28/04/2010

Salomé, chef du gouvernement belge...

Ben oui... La voilà LA solution à nos problèmes communautaires, à BHV, à la chute éternellement recommencée de ce gouvernement: élisons Salomé comme chef du gouvernement!

Comment ais-je pensé à cela? Et bien le déclic s'est fait ce matin, en discutant avec Madame Monique, institutrice de ma 3e monstrounette... Je lui racontais l'épisode du "noir, c'est moche" que je vous ai narré hier. Et elle m'a dit que Salomé avait donné ma couleur préférée. Moi, étonnée, j'ai attendu qu'elle aille voir dans son cahier ce que Salomé avait bien pu lui dire... Verdict: beige!

Alors, là, la lumière s'est faite dans mon esprit... Avec un tel sens du compromis, une telle sensibilité politique, c'est mon bout d'chou qui va sauver la situation en Belgique!

En effet, elle a éliminé ma proposition car il était impossible de peindre un cadeau pour la fête des mères en noir. Elle n'a pas pris en compte ses propres désirs car sinon il aurait été rose, sans aucun doute. Et, après interrogatoire musclé de l'intéressée, il s'avère que "beige, c'est presque noir, mais pas tout à fait et, au moins, c'est pas moche". Donc voilà, un parfait compromis à la belge!

Ca se fut le mot qui mit le feu aux poudres. Mais elle a bien d'autres qualités qui fait d'elle une première ministre en puissance! Je ne pourrai que souligner sa faculté à entrer dans une colère noire et à se rouler par terre à la moindre contrariété... Au moins, elle imposera ses idées sans se faire marcher sur les pieds et sans devoir palabrer pendant des nuits entières... Elle a aussi ce petit sourire angélique qui fait que quoiqu'elle dise, fasse ou demande, on lui (par)donne avec le sourire... Et ça, c'est une faculté qu'aucun de nos polititocards ne posséde...

Quoi? Elle n'a que 4 ans? C'est juste... Et bien justement! elle est pleine de bon sens, elle est encore tout à fait fleur bleue, elle n'a pas de désirs extravagants, son ego, quoique encore très développé, n'est pas aussi démesuré que celui de nos dirigeants, elle est encore proche des besoins primaires (pas besoin de douche hors de prix, de grosse voiture polluante, de cabinet d'audit ou de place de parking personnalisée...) et j'en passe...

Allez, je vous promet que c'est la dernière fois que je fais de la politique, mais là, ils m'énervent vraiment! Criant

09:43 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/04/2010

Noir, c'est noir

Allez, juste pour le plaisir, je vais partager avec vous mon fou rire d'hier soir...

Toute la petite famille (petite est une vue de l'esprit, vous l'aurez bien compris) est à table et Perrine oriente les débats sur la fête des mères qui approche. Pour les papas pas très au courant, notez la date, c'est le 9 mai.

Salomé se tourne alors vers moi et me demande quelle est ma couleur préférée (sous-entendu: pour en colorer mon futur cadeau fait avec ses petites mimines avec amour, ou le contraire, mais le résultat sera le même)

Je fais mine de réfléchir un instant et je lui réponds : "Le noir"

Elle me regarde, me jauge et me dit: "Euh, oui, mais non, ça va pas le noir parce queeeeeeee.... (et là elle cherche ses mots) .... parce que c'est moche!"

Donc, petit indice pour mon cadeau de fête des mères cette année: il ne sera pas noir... Dommage! Langue tirée

Bon, rappelez moi de vous raconter 2 ou 3 autres trucs, j'en ai quelques uns en stock!

20:04 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |