11/02/2010

Le rassemblement des baladins

A la demande générale... Ah ben non, il n'y en a qu'un qui a demandé... Mais peut-être est-il Général? Ah! On n'en sait rien! Donc, à la demande, Général, je vais vous raconter l'histoire du rassemblement des baladins...

Depuis le début septembre, mes 2 plus grandes monstruosités vont chez les "Balas" (raccourci dans le vent pour Mamans débordées, mais pas dépassées).

Ne pensez pas que je les y ai mises parce que j'ai passé des années chez les scouts (ce qui est vrai par ailleurs), ni parce que je veux les sociabiliser, ni parce que je voudrais qu'elles apprennent la vie "à la dure". Non, ma raison est bien plus prosaïque que ça et se compte en heures... Et oui! Elles vont chez les baladins car cela me permet ainsi d'avoir 3 à 4 heures de liberté le samedi après-midi! Le pied! Même que les premières fois nous étions tous perdus, tous les 3... Oui, vous venez de le lire, la seule ombre au tableau c'est mon petit crampon. Elle est trop petite, ils ont dit... Pourtant j'ai expliqué aux chefs qu'elle savait déjà faire des brelages et allumer un feu avec seulement 2 allumettes... Rien à faire! Question d'assurances...

Soit, je ne me laisse pas abattre pour si peu... 1 seul enfant à la maison cela ressemble tout de même férocement au club med!

Bon. Je fais un constat, arrivée à ce point de mon histoire, chers lecteurs... Je deviens reine des digressions! Mais, bon sang, vous devez m'arrêter! Me dire que je m'éloigne de mon sujet!

Comme je ne peux pas compter sur vous, je vais tenter de m'autodiscipliner...

Donc, le rassemblement de baladins. Vous avez déjà assisté à ça? Je vous décris le tableau: les chefs sont au milieu d'un champ (de boue), les baladins vont se cacher, les chefs entonnent le chant (debouts, ha ha ha), les baladins courent vers les chefs, se mettent en rond (hum) et continuent le chant... C'est pas mal du tout...

Quand je vais récupérer mes filles à 17h, il est important de les avoir équipées d'un dispositif permettant de les reconnaître malgré la couche de boue... gilet fluo, bonnet de couleur pétantes,... Tout artifice est bon. Moi, je me fie à leur instinct: généralement, ce sont elles qui me reconnaisse (et jusque là, il n'y a pas eu d'erreur révélée par la douche).

Donc, quand je les récupère, sur le chemin du retour, je leur demande de chanter le chant du rassemblement.... que je ne connais pas (les baladins, de mon temps, ça n'existait pas, mais ça je ne peux pas leur avouer).

Et elles entonnent gaiement toutes les 2: "mmmmmmmmmmmm mmmmm mmmmmmm mmmmm mmmmm mmm mmmm LES BALADINS SE DONNENT TOUJOURS LA MAIN..." etc, je vous fais grâce de la fin...

Vous imaginez ma question suivante:
-Pourquoi vous ne chantez pas le début? c'est quoi les premières phrases? 
- Ben Maman, on sait pas, on est cachées!

Bien sûr! Les chefs ils ont dû recevoir le texte par écrit à leur engagement Sourire 

20:36 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

si drôle et si vrai!

Écrit par : astridmarie | 24/03/2010

j'adore je viens de découvrir ton blog j'ai tout lu d'un coup continue.

Écrit par : charlotte | 27/04/2010

MDR MDR MDR MDR !!!!!!

Écrit par : Martine | 27/04/2010

je n'en peux plus... trop fort... Si jamias, notre monstrounette Joséphine, qui a 4 ans aussi est déjà aux scouts... Et oui... Du côté de Namur, dans un petit village d'irréductibles Gaulois, il y a une sections de plus petits que les baladins... les farfadets... les 4-6 ans.. Bon, je mettrais bien une photo avec son petit uniforme et son petit foulard (heu... quoi que... il est "normal"), mais je sais pas mettre une photo sur un comm.

Écrit par : Laurence | 02/06/2010

Les commentaires sont fermés.