05/07/2009

Amour-vache, amour-chien

Notre nouveau petit compagnon est très chouette. Il a eu 3 mois hier et ces dernières semaines ont permis de l'intégrer complètement à notre vie de famille.

Loulou est un peu déçue car elle aurait voulu être le seul et l'unique maître de ce chiot... Malheureusement (pour elle, car pour nous, c'est plutôt "heureusement"), il obéit plus aux 2 adultes de la maison qu'aux morpions, même s'ils ont 7 ans, de nouvelles dents et de l'autorité à revendre!

Pépée a pris le temps de l'apprivoiser... Même si c'est plutôt elle la plus sauvageonne des 2. Elle n'est pas franche avec les animaux, elle ne court pas vers eux... Mais de temps en temps, quand tout est tranquille, elle va faire quelques caresses à Baloo et elle dompte la bête qui sommeille en lui...

Salsa a plus ou moins la même taille que le chien. D'ailleurs, depuis le début, il la prend pour un de ses compagnons de jeux. C'est elle qui se fait le plus mordiller et malmener... Hier, j'étais dans la cuisine et elle jouait avec le cabot. Je l'entendais rire et dire "Y m'aime bien!"... Au bout de 5 minutes et 25 "Y m'aime bien!", je suis tout de même allée voir ce qu'ils fabriquaient tous les 2. Surtout que sa dernière phrase était plutôt un cri "Y M'AIME BIIIIIIEEEEEEEEENNN!"

Je vous brosse le tableau: Salsa, couchée par terre sur son dos, complètement écrasée par Baloo, couchée sur elle, en train de lui relècher tout le visage...

Je lui expliquerai plus tard que ce que Baloo aimait particulièrement, c'était le choco qui lui maculait la bouche ;o)))))))))

14:07 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |