18/05/2009

Communion et réunion de famille

Le joli mois de mai et ses réjouissances... Après la fête des mères, voici les communions. Et traditionnellement , nous finissons le mois par la fancy fair de l'école.

Donc, ce dimanche, communion de mes 2 nièces. Petit village, messe intimiste, 7 ou 8 communiants guère plus. Loulou n'a rien compris à la cérémonie centrée sur l'écoute et le partage, au moment de "se donner la paix", elle croise les bras, fait la gueule et ne désserre pas les dents... Tout ça parce que son papa a refusé qu'elle aille tout devant... elle finira la messe dans la voiture.

J'aime les réunions de famille. Sans rire! En fait, j'adore me dire qu'il y a pire ailleurs. Et quand je vois et que j'entend les enfants des autres, je suis rassurée quant à la normalité de ma vie de famille.

Alexandre, le benjamin de la réunion, dernier rejeton d'une famille de 4 enfants m'a fait trouver Salsa sage comme une image! J'ai adoré le moment ou il se tapait la tête sur le carrelage car sa maman avait découpé sa tarte aux fraises en petits morceaux (et que lui la voulait entière pour pouvoir s'en mettre partout).

J'ai beaucoup aimé également les enfants qui allaient et venaient, un peu dehors, un peu dedans, un peu en haut, un peu en bas... Avec leurs godasses toutes dégueulasses... Super! Ce n'était pas chez moi, même pas stressée!

Mes louloutes ont été charmantes (faut le dire, c'est assez rare que pour être souligné!) et comme elles deviennent de plus en plus indépendantes, je ne les ai quasi pas vues de la journée... Aaaaah les bienfaits de l'autonomie!

Allez, j'ai survécu à ça aussi, reste plus que la fête de l'école le week-end prochain. Déjà rien que pour les déguisements, on me met la pression! Pour Loulou, il faut un beau gros collier et des hauts talons (j'ai pas ça moi!) et, pour Salsa, un bonnet de douche et des... bigoudis! Ces instits ne doutent de rien ;o))) Il n'y a que Madame Monique, à qui je dois encore faire un gros betch, qui a mis un gentil mot dans le sac de Perrine, comme quoi elle ne devait rien apporter...

Bonne semaine à tous! et toutes....

09:26 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

C'est vrai que ca fait du bien de voir les enfants des autres intenables et les notres se tenir à peu près bien :)
On se dit qu'on a pas foiré complètement leur éducation finalement ! lol

Bonne semaine ;)

Écrit par : Vinie | 18/05/2009

Moi je dis que c'est qd ils se tiennent bien chez les autres qu'on voit qu'ils sont bien élevés ;)!

Écrit par : Magaly | 18/05/2009

C'est souvent comme cela...Tant mieux, cela évite les critiques et puis cela nous apporte de la fierté... Bonne semaine. Kiss

Écrit par : Jicé | 18/05/2009

Même si je suis un papa, et que cela remonte à déjà quelques années (je vais être grand-père au mois de septembre), ton blog me rappelle plein de choses. Y a pas à dire, c'est du vécu !!!
Bonne continuation.
Stéphane

Écrit par : Stéphane | 19/05/2009

et oui , ça fait du bien de voir que le travail que l'on fait tous les jours avec nos bambins porte parfois ses fruits .

Écrit par : valérie | 19/05/2009

Les commentaires sont fermés.