13/05/2009

Traditionnelle fête des mères

Moment tant attendu par les enfants et tellement redouté par les mamans, j'ai survécu à la fête des mères...

L'imagination des instits dépasse de loin le collier de macaronis traditionnel! Résultat: les cadeaux sont beaucoup plus encombrants et beaucoup moins discrets à mettre à la poubelle :o)))

3 enfants = 3 supers cadeaux fabriqués maisons. Même les emballages sont soignés. Interdiction de les jeter sous peine de larmes aux coins des yeux des filles...

Donc, dimanche passé, réveil aux aurores (comme d'hab)... Mon cadeau n'est donc pas une grasse matinée bien méritée... Déçue...

3 petits cochons dans mon lit, Nif-nif, Naf-naf et Nouf-nouf, avec leurs cadeaux dans les bras et une grande banane au milieu de la figure. J'émerge...

"D'abord moi! " "Non, moi!"... Les cris fusent, le calme n'est donc pas ce que je vais recevoir non plus... Dommage, il était second sur ma liste (mais il n'y a que St nicolas pour avoir besoin d'une liste).

Finalement, c'est Nouf-nouf qui gagne... Un bel emballage transparent, avec un petit plateau en bois peint (main, euh non, mains et doigts et coudes, et le reste...) pour mettre des serviettes. Joli. Franchement. Le plus important? Il contenait 5 biscuits faits maison. Je n'en aurai qu'un. Fête des mères ou pas, la nichée réclame son dû...

Seconde, Nif-nif. Superbe emaballage, avec une fleur découpée et collée et un énorme dessin. J'ai même peur d'être déçue en découvrant le cadeau. Oh une boîte à mouchoirs! Je comprends donc pourquoi Perrine m'a demandé toute la semaine si j'avais un rhume ;o))) Jolie... allez, adoptée!

Enfin, Naf-naf me donne son cadeau. Sourire en coin. Je sais ce que c'est... Jeudi, il y a eu ce qu'on peut appeler un drame familial. Louise, à table, à lancé: "moi, j'adore le calendrier, je voudrais le garder pour moi". Et ne s'est rendue compte que trop tard qu'elle avait vendu la mèche... Mon homme s'est tordu de rire et a déclenché de grosses larmes du côté de ma grande... Une vraie fontaine! J'imagine qu'on lui a rabaché les oreilles pour qu'elle garde le secret et elle sent l'importance de la surprise... J'ai fait ce que j'ai pu pour la calmer et lui dire que ce n'était pas si grave que ça, que je ne savais pas quel genre de calendrier c'était... Difficile de rattraper ça (pouvait quand meme pas lui dire que je m'en fichais complètement ;o)))

Donc, Louise me donne son joli calendrier... Fait avec amour...

Bon, ben c'est pas tout ça... Faut préparer la fête des pères maintenant mes chouchoutes!

09:22 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Tu gardes le tout ( je peux tutoyer?:))? Rien ne valse à la poubelle cette année ;)? Ah moi j'ai eu droit à une petite fête des mamans dans la classe vendredi après-midi avec poème, chanson, gâteau et petites larmes en sus!

Écrit par : Magaly | 13/05/2009

Oui! tu peux me tutoyer... Sinon, j'aurai l'impression d'être vieille! et puis, je déballe mon intimité, y a pas de raison ;o)))
Oui, je garde tout... Au moins pour quelques temps... J'ai eu droit à un poeme aussi! Hyper craquant pour les coeurs de maman, hein!

Écrit par : maman débordée | 13/05/2009

oh, on doit avoir le même âge à mon avis, non, allez lance-toi, dis-moi ;)!

Écrit par : Magaly | 13/05/2009

34 ans... Hyper vieux selon mes filles! mais pas encore dinosaure, ça c'est pour MAmy... :o))) Me donne une bonne idée pour un post ça! à demain...

Écrit par : maman débordée | 13/05/2009

allez, je l'emporte avec 37... 1/2;)!

Écrit par : Magaly | 13/05/2009

ouh , je vous bats les filles , 38 1/2 ;-))) alors qui c'est le dinosaure maintenant ????
Vu mon grand âge , comme cadeau pour la fête des mères de la part de mon grand , j'ai reçu.... et bien que dalle , nada , broc , peau d'balle.... Ben oui , il vient de rentrer en humanité alors , terminés les petits poèmes émouvants et le cadeau qui prend la poussière . Dimanche matin , il vient dans la chambre nous dire bonjour , me souhaiter bonne fête et moi , je lui demande : " et alors , le poème et le collier de pâtes , ils sont où ?" Il s'est moqué de moi le vilain ! Et j'suis plus en primaire hein , c'est fini tout . Et pan dans les dents ! . Allez , vivement qu'Achille aille à l'école et que tout ça recommence .

Écrit par : valerie | 14/05/2009

S'il est comme moi, il va te faire le coup du "beau bulletin" ;o)))))

Écrit par : maman débordée | 14/05/2009

Les commentaires sont fermés.