06/05/2009

Silence radio

Mes filles ne racontent rien... Quand elles rentrent de l'école, pas moyen de savoir ce qu'elles ont fait de leur journée. C'est parfois fort frustrant, surtout quand les autres mamans ont, elles, l'air au courant.

Une fois par mois, à peu près, nous recevons un résumé de ce qu'elles ont fait en classe accompagné de leur production artistique (abondante et encombrante, je dois dire). Je comprend alors certaines choses et sait enfin pourquoi elles parlaient de jardin potager ou de Klimt, ou encore de chenilles processionnaires... Bien entendu, je suis décalée et l'information arrive une guerre en retard, mais c'est toujours mieux que rien!

Dans la voiture, donc, j'ai renoncé à poser l'éternelle question "qu'est-ce que tu as fait à l'école aujourd'hui?" car la réponse ne me satisfaisait pas... Elle passait de "rien" à "je sais pas" en passant par "j'ai pas envie de te le dire". Elles n'ont jamais osé le "ça ne te regarde pas", mais je le sentais au bord de leurs lèvres...

La dernière tentative fut mémorable. J'aborde Perrine, je la prends dans mes bras et je lui glisse dans le creux de l'oreille : "tu veux bien me raconter ce que tu as fait aujourd'hui? J'ai vraiment envie de savoir!"

Elle me regarde, jauge mon degré d'attention et commence à raconter: "Euh Je suis montée dans la voiture, et euuuuuh Papa m'a attachée, euuuuh il a démarré l'auto et euhhh on a roulé jusque l'école... On a croisé un vélo et un tracteur..."
Bon ça va ma chérie, j'ai compris, je retourne à ma vaisselle...

Bouche cousue

16:15 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

oh là là, je connais trop bien ca, avec mes 2 fils, ils ont 19 et 14, le plus agé, "rien de spécial" et le plus jeune "tu as tous les détails, que tu regrettes presque d'avoir posér la question!! merci d'etre passée sur mon blog, et de ton gentil commentaire, je reviendrai aussi chez toi, on y rigole bien!!

Écrit par : PASCALE | 06/05/2009

Victor c'est la même chose. Paraît que c'est normal, ça fait partie de leur petit jardin secret. Donc j'essaie de respecter même si je brûle d'envie de savoir ce qu'il a fait pour la fête des mères ;)!!

Écrit par : Magaly | 06/05/2009

rhooo, forte cette perrine :-)

Écrit par : maman lisa | 06/05/2009

mai soui! mes petits enfants disaient "j'ai travaillé"! imagine ces bouts de choux à l'ouvrage mais bon, il faut laisser faire la vie qui va les amener à te faire (mais un temps seulement) plein de confidences:)!
mai soui, je suis la mimi de blog à 4 mains, j'ai juste été hospitalisée; et en convalescence, je me crée autre chose, pour mettre des trucs au jour le jour qui soit autre que poésie!
je te souhaite un beau long we (je ne sais pas si vous fêtez le 8 mai en Belgique)!
bises à toute ta si jolie famille.

http://bloga4mains.skynetblogs.be

Écrit par : mimi | 07/05/2009

Les commentaires sont fermés.