30/03/2009

Un second Doudou, au cas où...

Mes filles sont fort "Doudou". Bien entendu, elles n'ont pas choisi ceux que j'avais prévu... Vous savez, ceux que j'avais acheté en double pour pouvoir en laver un pendant que l'autre fait l'interim incognito... Non, elles ont chacune choisi le plus moche, celui qui n'était plus fabriqué pour cause de non-succès, celui que j'avais mis, par dépit, au fond de leur lit.

Donc, elles ont chacune leur Doudou, pièce unique et O combien vénérée. Nous en prenons grand soin et nous avons appris à nos dépens (crise mémorable pendant une nuit entière) qu'il n'était pas dans notre intérêt de l'oublier quelque part...

Vous imaginez donc le quota de stress généré par ces choses dégoutantes et miteuses qui reçoivent plus d'amour que ce qu'elles n'en donnent par ailleurs (oui, je suis jalouse, et alors?)

Je vous ai expliqué hier que mes filles me réveillaient aux aurores, même le week-end. Hors, que faire à 7h un samedi? Et bien, moi, j'arpente les brocantes. Et je prends avec moi la monstrounette qui sonne les matines...

Devinez sur quoi nous sommes tombées, Louise et moi, déposé négligemment sur un tapis? Ben oui! Son Doudou!
Louise devait avoir 2 ans.
Je vous dis pas la tête de ma fille, qui ne comprenait plus rien...
Il faut dire que chez nous, les doudous (aussi adorés qu'ils soient) ne peuvent dépasser le seuil de la chambre à coucher. Donc, elle était persuadée que celui-ci se trouvait dans son lit...

Elle s'est écriée: "Mon Doudou!!!", est descendue de la poussette, l'a attrapé, serré dans ses bras, embrassé, essuyé son nez (ben oui, ça sert surtout à ça)... devant les yeux ébahis de la vendeuse.

Me restait plus qu'à négocier le prix...

10:52 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (23) |  Facebook |

Commentaires

A propos des doudous... théorie facile à expliquer mais de là à l'appliquer avec des enfants...: j'avais lu je ne sais plus où qu'il fallait éviter le doudou en double, en effet la perte d'un doudou s'apparente à la "mort" et fait donc partie de la vie... très psy, je n'applique pas la méthode mais je la trouve néanmoins pertinente.

Écrit par : Magaly | 30/03/2009

ah oui , les doudous . Quelle chose importante . Achille en a deux différents qu'il apprécie beaucoup . Il y en a un qui reste dans son lit et il y a l'autre que j'appelle doudou de voyage et qu'il emmène partout avec lui dès qu'il sort de la maison . ( à la maison aussi d'ailleurs ) . C'est dégueu , ça pue ( même si ils sont lavés chaque semaine ) mais qu'est-ce que ça le rassure . Je n'ai malheureusement pas de double non plus . Ce n'est pas faute d'avoir cherché mais entre le moment où il les a reçu et le moment où ils lui sont devenus indispensables , plus moyen d'en trouver :-( .

Écrit par : valerie | 30/03/2009

Pour la crasse de la peluche, la solution existe: l'habiller d'un scaphandre de cosmonaute tout à fait étanche.

Écrit par : Armand | 30/03/2009

ahh les doudou mes neveux en ont eu un aussi. Quand je voyais parfois l'état de ce morceau de chiffon...je vous dis pas, les cheveux se redressaient sur ma tête. Mais au plus il est dégueu au plus ils aiment j'ai l'impression. Moi par contre j'avais un petit nounours brun avec un gilet rouge.
merci de votre visite
à bientôt

Écrit par : la pomme | 30/03/2009

Bonjour Maman Déb, vous écrivez des choses charmantes d'une jolie plume. C'est un plaisir de vous lire.

Écrit par : l'as | 30/03/2009

Excellent ! J'imagine la tête de la vendeuse !
C'est fou que ta fille ait directement aimé un doudou qui n'avait pas son odeur...
Cool, en voilà au moins un en double !

Écrit par : Mél@, maman de Jules & Théo | 30/03/2009

bonjour et merci pour vos commentaires sur le blog de roma . j'ai ainsi decouvert le votre et je me regale de vous lire !!! je ris beaucoup de vos aventures , un vrai plaisir .continuez comme ça , c'est genial .vos filles ont des frimousses trop mignonnes .bonne soirée

Écrit par : leonie | 30/03/2009

je viens de passer un moment... délicieux...à lire les derniers posts
mes enfants sont grands maintenant (entre 20 et 29 ans :-) mais que de souvenirs à la lecture de ce blog!
en ce qui concerne les poux, lorsque j'étais enceinte du petit dernier , nous avons été infectés par des poux, j'ai eu du mal à en venir à bout, le truc qui a été efficace: de la laque sur les cheveux et les manteaux(capuchons, oreillers...) : elle étouffe les bêtes et empêche les oeufs d'éclore

Écrit par : Macedoine/Animusiques | 30/03/2009

Gente Dame... ...bonjour.
Je ne comprends pas votre commentaire! Pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par "serions-nous de trop" ???
Je pense avoir compris mais je voudrais savoir au cas où :)
En réalité, je pense que vous n'osez pas écrire sur mes posts de peur de nous déranger, c'est cela?
En tous cas bonne soirée.

Écrit par : Ethae | 30/03/2009

Gente Dame... ...bonjour.
Je ne comprends pas votre commentaire! Pourriez-vous m'expliquer ce que vous entendez par "serions-nous de trop" ???
Je pense avoir compris mais je voudrais savoir au cas où :)
En réalité, je pense que vous n'osez pas écrire sur mes posts de peur de nous déranger, c'est cela?
En tous cas bonne soirée.

Écrit par : Ethae | 30/03/2009

Bonsoir,
Merci pour votre commentaire sur mon blog, ainsi moi aussi je découvre avec plaisir les joies d'une autre maman...
Pour les doudous, j'avais aussi un double pour mes trois premiers enfants. Cependant, même quand le doudou se perd (pour l'un dans un parc d'attraction !? et pour l'autre par la fenêtre de la voiture sur une autoroute de France !?), le doudou-jumeau n'a pas été choisi comme autre doudou...;-(Ce n'est jamais la même chose, le même objet avec le même investissement affectif)

Écrit par : lovewriter | 30/03/2009

ou ~?~ Mystère Lol chouette histoire comme quoi...
j'ai vu que tu étais sur le blog de mimi, donc je me permet en plus de mon blog des mots, de mettre mon autre lien pour mon 2e blog merci d'avance pour ma pub =D bye

Écrit par : sj11 | 30/03/2009

merci d'être passé me voir! mon gamin est maintenant grand, 13 ans, et n'a plus besoin de doudou, mais je me souviens très bien du sien, celui que l'on n'avali pas choisi non plus: un "horrible" rhinocéros qu'il traînait partout...grâce à sa corne :-)
bonne semaine à vous
@+

Écrit par : philou | 31/03/2009

Bonjour M'dame.. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée et te dire merci pour ton gentil message...cela fais chaud au cœur !
J'espère que l'anti rose lui passera, c'est vrai que ce n'est pas facile à trouver!
Je te souhaite une bonne semaine…à bientôt

Écrit par : Chadou | 31/03/2009

Milles pardons... ... je ne voulais pas être désagréable, ne vous inquiètez pas (sourire)et je m'en excuse si toutefois vous l'avez mal perçu.
Nous sommes partis sur un quiproquo...oublions...
Très bonne journée à vous.

Écrit par : Ethae | 31/03/2009

et çà dure! moi je suis grand-mêre hein, de 3 petits monstres qui commencent à être grands surtout Antoine qui malgré ses 12 ans dort encore avec son doudou, comme tout ou presque ses copains de collège puisque dernièrement ils ont fait une journée "connaîssance des doudous"! j'imagine l'ambiance à la récré ce jour-là:)!
bonne journée petite famille!

Écrit par : mimi | 31/03/2009

Ahhhhhhhhhhhhhh les doudous, chez nous aussi c'est sacré !!! Un bien joli blog très bien écrit que je visiterai quotidiennement.
Merci pour le com sur notre blog.

Écrit par : Mag | 31/03/2009

Ahhhhhhhhhhhhhh les doudous, chez nous aussi c'est sacré !!! Un bien joli blog très bien écrit que je visiterai quotidiennement.
Merci pour le com sur notre blog.

Mag

Écrit par : Mag | 31/03/2009

bonjourmamandébordée merci de votre passage sur mon blog photos. J'ai aussi un blog peinture (ma passion) ci-dessous.
Je comprends que vous soyez débordée avec 3 petits, mais très heureuse certainement.A + tard, Huguette

Écrit par : huguette | 31/03/2009

J'ai eu la chance que l'un de mes jumeaux n'ait jamais voulu de doudou, quand à l'autre, il avait opté pour la fameuse étoile offerte avec les produits Poupina (je crois!). J'ai donc fait un stock d'achat de produits de cette marque, et ainsi deux doudous chez maman, un doudou chez papa, un doudou chez mamie. Lol.
Vous viendrez faire un tour sur ma liste d'amis, je vous ai dégoté un gif sympa comme lien de votre blog.
Bonne journée!

Écrit par : Lola | 31/03/2009

C'est toute une histoire " les doudous" lol, souvent déposé dans un coin et la recherche le soir !!!

Écrit par : sylvie | 31/03/2009

Héhé... L'histoire du doudou... c'est l'histoire de ma fille et de son agneau, le seul, l'unique, le tout raplapla à force d'être lavé, le mouchoir, le sèche-larmes, la bouillotte pour les pieds (il termine toujours la nuit dans les pieds de ma fille, ça me dépasse...), ... bref, l'indispensable ;-)
Merci d'être passée chez Chiara et d'y avoir laissé un com. C'est vrai, c'est un ti hamster, mais on l'aime comme ça! Et comme ta soeur, elle râlera toute sa vie d'avoir des cheveux tout bouclés...

Écrit par : Pascale | 01/04/2009

Ces fameux doudous!
Mon fils a choisi celui sur lequel j'avais craqué! Là je dois dire que ca tombe bien. Par contre j'ai remarqué à quel point il y était attaché lorsque j'avais lavé celui-ci et qu'il n'avait pas fini de sècher lorsque le loulou a été au lit! Des pleurs, et pas de dodo, obligée d'attendre que le programme du sèche-linge soit fini pour lui donner! Cinq minutes après il dormait...Le pouvoir du doudou! & tout à fait d'accord avec toi, il recoit beaucoup trop d'amour celui-là!

Écrit par : Méla | 07/04/2009

Les commentaires sont fermés.