25/03/2009

une carte postale dans la boîte aux lettres...

Il y a quelques semaines, en ouvrant la boîte aux lettres, je découvre une carte postale... Je la montre alors à mes Poulettes en disant "oh, une carte postale, devinez de qui elle vient..."

Pépée a déjà un sourire, et Louise lance "Ca va, on sait, c'est de la marraine de Perrine". Alors, ici, je me sens un peu dépourvue devant mon clavier pour vous décrire le ton lugubre et désabusé qu'a pris ma Loulou pour dire cela... Il fallait être là!

C'est vrai que Perrine a de la chance, sa marraine lui envoie des cartes assez régulièrement... Faut dire que comme elle dort avec et me demande de lui relire tous les soirs, non seulement j'en ai un peu ras le bol de lire toujours les mêmes choses, mais en plus elles sont dans un état de décomposition avancé... Donc, Marraine a pitié et, de temps en temps, renouvelle ma lecture crépusculaire...

Cette dernière carte était illustrée par une photo de poupées en porcelaine entourées d'accessoires tout aussi anciens. Au dos de la carte, le message disait quelque chose du genre "J'ai pensé beaucoup à toi en visitant le musée des poupées et si tu veux, la prochaine fois que tu viendras dormir chez moi, on ira les voir toutes les 2". J'ai résumé car c'était beaucoup plus long que ça...

Perrine examine la photo, me demande de relire le message, puis, me déclare: "Maman , moi je n'aime pas trop les poupées sur la carte, elles me font peur... Mais faut quand même écrire une lettre à ma marraine pour lui dire que je veux bien aller les voir avec elle parcque sinon elle sera triste et elle ne m'invitera plus.... "
Mignon, non? D'accord, un peu démago aussi ;o))))

N'empêche que cette carte là, elle l'a perdue le jour d'après... je rassure tout de même la marraine, si elle me lit, Perrine n'a pas fait de vilains cauchemars dans les nuits qui ont suivi. N'empêche, la prochaine fois, fais dans les couchés de soleil, ok?

Commentaires

Sans doute ... dors déjà-t-elle, mais bon anniversaire à Salomé.
Gros bisous.
Jean-Pierre

Écrit par : L'enthousiaste | 25/03/2009

oui, elle dort depuis 19h30... Mais si tu veux, je vais la réveiller! Elle et moi on a un oeuf à peler... C'est comme pour les grasses matinées... Je compte tous les samedis et les dimanches et les vacances ou elle me réveille à 7h pétantes. Je lui ferai payer au moment de l'adolescence ;o)))) Elle me doit déjà 1456 heures de sommeil gnark gnark gnark!

Écrit par : maman débordée | 25/03/2009

lolol, tout de même étrange qu'elle aie disparue, cette carte....
les mots d'enfant, les plus vrais....
je vais parcourir votre blog....merci :-)

Écrit par : maman yanis | 25/03/2009

Je t'ai mise dans mes liens :-)
à vite.....je passerai regulièrement me régaler...

Écrit par : maman yanis | 25/03/2009

Pavillon ? C'est une lapine comment Pavillon ? moi ce sont des lapins angoras pour faire de la laine et je commence un élevage... comme les chèvres angoras (laine mohair)...mignon l'anecdote de la carte moi je suis bien d'accord les poupée anciennes sont peut êtte techniquement plus travaillées que maintenant mais elles me font aussi penser à la poupée Tchokky !.... :) pas très rassurantes !

Écrit par : Sandrine | 26/03/2009

heures de sommeil chouette ton blog : bien écrit... une ptite photo de temps en temps ?? à moins que tu ne veuilles pas nous dévoiler tes secrets. tu préfères garder l'aspect journal intime ?
pour les heures de sommeil, mon dernier m'a réveillé à 4 h du mat jusqu'à 4 ans ! puis 6 h jusqu'à 6 ans et après je l'ai laissé se débrouiller seul le matin avec, malheureusement, la fuite vers Walt Disney qui m'a sauvé quelques heures de sommeil, même si je dormais dans la même pièce ;-(

Écrit par : Loren | 26/03/2009

Bonjour maman débordée, cette lecture m'a vraiment plue.
Je me suis revue avec ma fille quand elle était encore enfant et j'ai la nostalgie de ses petits moments merveilleux, les réflections enfantine.
Sympa de partager et bonjour à la petite famille, bravo

odedelys

Écrit par : odedelys | 26/03/2009

Les commentaires sont fermés.