16/03/2009

Placenta

Loulou est une grande fille (6 ans déjà) et elle n'a pas la langue dans sa poche... Souvent, elle nous écoute, mon mari et moi, et voudrait déjà prendre part à la conversation des grands...

Il faut savoir que nous sommes récemment passés du statut de citadins à celui de campagnards et, je dirais même plus, éleveurs. En effet, en achetant notre nouvelle maison, en juin, nous avons également fait l'acquisition des moutons qui tondaient gentiment le terrain. Résultat: le mois de février a vu naître 5 agneaux!!!

Je reviens donc d'une visite à la bergerie qui m'a permis de voir si la brebis qui venait de mettre bât se portait bien.

Je rentre et dit à mon homme: - Ca va, elle vient d'éjecter le placenta et le mange avec délice (moi, carrément prête à gerber)
Loulou écoute la conversation... Elle revient un petit temps plus tard (après avoir réfléchi sans doute) et me dit: - Maman, toi, tu as mangé le placenta?
Moi: "Beurk, non, c'est dégoutant!" Et là, du haut de ses 6 ans et fortes de dizaines de leçons reçues lorsqu'elle est à table, elle me répond: - Tu ne peux pas dire que c'est dégoutant puisque tu n'as jamais gouté!

 

15:55 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

ah ah telle est prise qui croyait prendre !! Eh oui , parfois les enfants nous enresortent de biens bonnes , ils sont surpenants ces petits monstres .

Écrit par : valérie | 16/03/2009

Bonjour ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants....

Écrit par : nat | 17/03/2009

S A V O U R E U X !
Bravo pour ce blog ! C'est tellement vrai ...

Écrit par : (Monsieur) Etienne | 24/03/2009

Salut Daphné,
Adorables anecdotes, bien racontées! Il faut dire qu'avec trois gnômes, tu disposes de trois fabriques à bons mots.
Aline aussi nous en sort: on constatait l'autre jour que les poissons de notre petite mare étaient cachés dans la vase... Elle réfléchit 2 secondes puis, en fronçant les sourcils: "c'est pas un vase, c'est une mare!". On s'est bien foutu de sa poire...
Je suis curieux de lire d'autres petites histoires sur ton blog!
Bises.

Écrit par : Jean-Marc | 25/03/2009

MDR hello, je suis passée par hasard, après avoir lu votre petit mot sur mon blog, et je suis restée, scotchée! et le placenta c'est le top! Loulou est une grande Humoriste qui s'ignore
A bientôt

Écrit par : Lola | 25/03/2009

TROP FORTE TA LOULOUTE!!!!!HEUREUSEMENT QU'ELLE N'A PAS VOULU QUE TU GOUTtE CELUI DU MOUTON!!!!

Écrit par : maman yanis | 25/03/2009

tu peux pas me les prêter? pas les petites, malheur! je m'occupe déjà des 2 enfants de ma fille: les moutons, pour tondre ma pelouse que si personne ne vient à mon secours çà va devenir un champ!

Écrit par : mimi | 31/03/2009

Les commentaires sont fermés.