16/03/2009

des noms pour nos moutons

Comme je vous l'ai déjà dit, nous avons hérité d'un troupeau de moutons à l'achat de la maison, en juin 2008. 3 brebis avec 3 agneaux.

Bien entendu, les filles ont tout de suite voulu leur donner des noms. Or, tout animal nous appartenant, à l'exception exceptionnelle d'un chien et d'un chat, finira dans notre assiette. C'est une règle de base que nous nous sommes fixés en faisant l'acquisition de 94 ares de terrain. Ceci étant le meilleur moyen que nous avons trouvé pour ne pas nous laisser envahir par les ânes, chevaux, poneys et autres jolies petites chèvres que nos monstrounettes n'ont pas tardé à réclamer...

Donc, revenons à nos moutons... Pas question de leur donner des noms étant donné que nous les mangerons... Et comme nous voulons que nos enfants mangent la viande qui se trouve dans leur assiette, nous nous sommes dit que c'était mieux de ne pas les personnaliser.

Loulou: "Maman, je crois quand même que ce serait mieux que nos moutons aient des noms"

Moi: " Ok, alors ce sera Bon appétit, à table, Brochette et Miam"

Loulou: "....."

Loulou  est à un âge ou elle commence à réfléchir beaucoup et sa sensibilité étant de plus en plus à fleur de peau, elle arrive petit à petit à user de stratégies et de réflexions...

Le lendemain, elle revient à la charge :" Maman, j'ai réfléchi, les noms que tu veux leur donner, ça ne va pas... Parce que ça va leur faire peur!"

Quelques semaines plus tard, nous allions dans une bergerie échanger un de nos petits mâles contre un autre. En effet, nous voulions garder un bélier dans le troupeau et nous éviterions ainsi les problèmes de consanguinité.

Dans un box reprenant 10 petits béliers, les filles ont choisi celui qui venait se faire caresser... Vraiment un gros Pépère, très sympa... Et comme lui on compte le garder pour la reproduction, je demande donc aux filles de le baptiser... Pépée n'a pas réfléchi 10 secondes et elle a lancé "Barbecue"... C'est bien la fille de sa mère cette petite chérie! Pragmatique comme je les aime!

21:15 Écrit par Maman D dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

;o) Coucou !
J'espère que tes filles prendront beaucoup de bon temps avec le petit "barbecue" !
Chouette, un nouveau blog de maman ! Merci pour ta visite chez moi, si tu le veux bien, j'ajouterai ton blog à mes liens afin de passer de temps en temps lire tes histoires !
A bientôt

Écrit par : Mél@, maman de Jules & Théo | 17/03/2009

Un coucou Bonsoir, une maman qui a beaucoup d'humour j'ai adoré les noms des moutons :-) les pauvres s'ils savaient !!!
Avec les enfants on n'est jamais au bout de nos surprises, j'en ai 4 (1 garçon de 27 ans et 3 filles de 25,18 et 16ans) comme ils sont encore tous les 4 à la maison, c'est loin d'être triste.
Merci pour ta visite sur mon blog, je crois que je vais adorer venir de temps en temps lire tes aventures.
A bientôt, Martine.

Écrit par : Martine | 24/03/2009

Les commentaires sont fermés.